Comfort food: gnocchis de patate douce au curry


Recette salée / jeudi, mars 7th, 2019

Comme la nourriture peut me faire changer d’humeur en un coup de fourchette, en ce moment, quand je cuisine, je prépare mes plats “comfort food” préférés. J’aime beaucoup les raviolis frais avec une poêlée de légumes ou les shakshukas mais la recette qui revient le plus souvent à la maison est celle des gnocchis au curry! Alors oui, le mélange peut vous paraître totalement improbable, mais je l’aime tellement que je fais cette recette pratiquement toutes les semaines!

Pour des gnocchis de patate douce au curry, pour deux bons mangeurs, il vous faudra:
– 400 grammes de patate douce
– 175 grammes de farine
– 20 centilitres de crème liquide (sur les photos, j’ai utilisé de la crème épaisse)
– 1 cuillère à café de graines de cumin
– 1 cuillère à café de pâte de curry doux
– 1 cuillère à café de curry en poudre
– 1/2 cuillère à café de cumin moulu
– du sel & du poivre

Commençons tout d’abord par les gnocchis ! Faites cuire vos patates douces soit au four soit au bain marie. Une fois cuites, épluchez-les et mettez-les dans un saladier. J’ai l’habitude de les écraser à la fourchette car j’aime bien avoir des morceaux dans les gnocchis. Si ce n’est pas votre cas, passez vos patates douces dans un mixeur !

Ajoutez petit à petit la farine, sans oublier une pincée de sel et un peu de poivre. Farinez votre plan de travail ou le plat que vous allez utiliser pour poser vos gnocchis avant de les mettre dans l’eau de la casserole. Formez vos gnocchis avec vos mains. Pour ma part, je mets un peu de farine et de “pâte” dans mes mains, forme des boules et les écrase avec une fourchette pour leur donner un forme de gnocchis un peu plus classique!

Dans une casserole, faites bouillir de l’eau avec une pincée de gros sel. Placez ensuite vos gnocchis dans l’eau chaude. Ils sont prêts dès qu’ils commencent à flotter !

Faites chauffer une poêle. Versez-y du beurre ou de l’huile d’olive, puis, les graines de cumin. Les graines sont prêtes dès qu’elles commencent à s’ouvrir ! Mettez vos gnocchis dans la poêle jusqu’à ce qu’ils dorent. Ajoutez ensuite la crème liquide puis les épices dans l’ordre que vous voulez. Goutez la sauce pour l’assaisonner à votre goût.  Une fois que la crème a pris la couleur du curry, le plat est prêt!

Les plats indiens, surtout les currys, me réconforte quand il fait froid et quand je n’ai pas le moral! Je ne saurais pas vous dire pourquoi, est-ce que ça vient de la crème? Des épices? En tout cas, je serais prête à en manger tous les jours!
Comme c’est un plat que je fais assez souvent à la maison, je tenais à partager cette recette avec vous! J’espère en tout cas que cette recette vous aura plu! N’hésitez pas à me laisser un commentaire si jamais vous essayez de faire mes gnocchis au curry!

XO Georgina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *