#Instant Couleur: Chocolat blanc chaud & coco


Non classé / vendredi, février 26th, 2016

Il y a bientôt trois ans maintenant, j’ai pris le bus de Swansea à Cardiff pour visiter le “musée” Doctor Who Experience. Le temps était gris, il pleuvait des cordes, je n’avais pas de parapluie… En bref, mon premier réflexe a été de partir à l’abris dans le coffee shop (dont je ne me souviens plus le nom) le plus près de l’arrêt de bus! Je ne vais pas faire de suspense plus longtemps. Pour faire honneur à la couleur du mois de l’Instant Couleur, le blanc, j’ai tenu aujourd’hui à partager avec vous la recette de la boisson que j’ai bu ce jour là, la plus réconfortante du monde (et sucrée, et calorique aussi): un chocolat chaud blanc avec de la noix de coco!

Pour une tasse de chocolat blanc chaud façon bounty, il faut:
– du lait de votre choix
– du lait de coco
– 2 carrés de chocolat blanc à la noix de coco
– une poignée de coco en poudre (J’ai utilisé les copeaux moelleux Ti Coco de Vahiné pour un goût plus prononcé)
et de la chantilly (“””””””””optionnelle”””””””)

Pas de grammes, ni millilitres dans ma recette! Je trouve que doser à l’oeil avec comme base une tasse est beaucoup plus pratique et facile. Cette technique permet aussi d’adapter la recette à son goût beaucoup plus rapidement!

Dans une tasse, versez 1/4 de lait de coco et 3/4 de lait pour être sûr(e) d’avoir la quantité nécessaire pour la tasse. Placez ensuite dans une casserole avec 2 (gros) carrés de chocolat blanc à la noix de coco. 2 me semble suffisant pour que le chocolat blanc ne sucre pas trop la boisson et camoufle le goût de coco! Il suffit juste en suite de remettre tout dans une tasse et le tour est joué!

Quand j’écris chantilly optionnelle…, chez moi, elle ne l’est pas (chez qui en même temps, si c’est votre cas, prenez la porte!)!

Comme d’habitude, n’hésitez pas à visiter la page Facebook de l’Instant Couleur et le hashtag #InstantCouleur sur les réseaux sociaux!

PS: ça vous plait de voir plus de cuisine sur mon blog?

18 réponses à « #Instant Couleur: Chocolat blanc chaud & coco »

  1. Coucou Georgina! ♡
    J'espère que tu vas bien et que ta semaine s'est bien passé!
    Alors là franchement, je suis d'accord pour que tu nous prépare plus d'articles cuisine! J'ai vraiment adoré celui-ci!
    Je passe régulièrement faire un tour sur ton blog mais je ne sais pas pour quelle raison, je ne met presque jamais de petit mot du coup aujourd'hui…je me lance!
    Je trouve ta petite introduction où tu nous raconte la petite histoire de cette recette de chocolat chaud très agréable à lire. Tu as vraiment une très jolie plume et j'ai adoré te lire. Tu as beaucoup de talent, vraiment.
    En tout cas moi je flash sur tes clichés qui sont juste sublime…je meurs quoi! ♡ Tu as fais vraiment un très joli boulot pour cet article, on le voit bien.
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que les quantités ne sont pas très "importante" pour cette recette. Bon d'accord si dans ce cas on parlerais de pain et il faudrait être hyper précis on aurait besoin d'utiliser les grammes mais pour un chocolat chaud moi j'aime bien y aller comme j'en est envie, comme tu dis. 🙂
    Je te fais des bisous Miss ♡ Passe un joli weekend! xo
    Marie-Claire.

  2. Ton commentaire me fait vraiment plaisir, merci beaucoup!!
    Je suis contente que l'article t'ai plu et que tu ai osé laisser un petit mot aujourd'hui! Je suis aussi du genre visiteuse fantôme sur les blogs alors que je sais bien que ça fait toujours plaisir d'avoir un nouveau commentaire à lire!

    Passe un super week-end! Plein de bisous!

  3. Mais c'est un délice !!!!! Je ne saurais plus m'en passer, c'est surprenant et déroutant au début mais qu'est ce que c'est gourmand ! Et après j'ai l'impression d'avoir 26kg juste en le regardant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *